Un support de communication visuelle sert à toujours répondre aux différents et multiples besoins des clients. Comme besoins, nous pouvons par exemple parler : de séduire le client, de l’informer, de le convaincre, de le rassurer. Dans les lignes à suivre, vous aurez l’occasion de découvrir les principaux supports de communication visuelle qui existent.

Le marquage véhicule

Tout d’abord, sachez que c’est un excellent support de travail qui vous permet de représenter votre entreprise. Ensuite, ce support de communication visuelle efficace vous permet de valoriser votre marque et votre image auprès des autres. Ainsi, votre slogan, vos coordonnées ou encore votre logo seront apposées avec tous les véhicules sur un visuel compatible.

De plus, on distingue deux catégories de marquage sur voiture. Il s’agit entre autres du marquage magnétique qui consiste à apposer des plaques sur votre voiture. Ces plaques en question sont aimantées et en caoutchouc. L’atout majeur de ce marquage est qu’il permet de poser et de retirer facilement les plaques. Ensuite, nous avons le marquage adhésif qui quant à lui, il consiste juste à appliquer des autocollants sur votre voiture.

Par ailleurs, il existe différents types de marquage à savoir : le semi-covering, le total covering et le lettrage. Nous vous invitons à voir le meilleur support de communication visuelle à travers ce lien.

Le document publicitaire

En effet, ce support de communication visuelle est un élément de communication papier. Il peut contenir tous types d’informations sur votre société. Il fait partir des supports de publicité extérieure les plus utilisés.

De plus, ce support de communication visuelle sert à développer la notoriété de la société et à valoriser son image. Par ailleurs, les objectifs fondamentaux ce support de communication sont de comporter tous types d’informations sur elle. Ensuite, séduire les prospects et clients puis, communiquer en imposant l’image de marque de l’entreprise.

De même, les principaux atouts de ce support sont : une large diffusion ; un support très pratique et une bonne visibilité à faible coût.

Sachez que : les plaquettes publicitaires; les fiches produites; les dépliants, flyers; les cartes de visite et les prospectus, brochures publicitaires. Tout cela représente les types de documents publicitaires.

La PLV

Encore appelée Publicité sur Lieu de Vente, la PLV est un support de communication visuelle presque partout en espace de vente. L’affichage et la mise en valeur d’un produit ou d’une offre commerciale sont possibles grâce à plusieurs outils.

De plus, la PLV est attractive, participative et incitative. Ce qui veut dire que ce support fait preuve d’originalité, implique le consommateur et favorise l’acte d’achat.

L’affichage publicitaire

C’est un support de communication visuelle ayant la capacité d’attirer l’attention sur les messages que vous souhaitez transmettre. Il a également la capacité de s’intégrer parfaitement aux paysages urbains.

En effet, une affiche publicitaire peut être constituée de messages visuels et verbaux. C’est-à-dire, qu’elle peut être composée de la représentation d’un produit ou d’une marque. Ainsi qu’un texte ou un slogan.

En réalité, il existe deux types d’affiches publicitaires. Nous avons tout d’abord, les affiches publicitaires mobiles pouvant utiliser des supports comme les voitures ou taxis. Ensuite, nous avons les affiches fixes qui sont disposées sur des vitrines, des murs ou encore des panneaux publicitaires.